The Space Bar Guild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde wow - Serveur Drek'Thar - Alliance
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Charte de Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Marada
Admin
Marada


Messages : 213
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 38

La Charte de Guilde Empty
MessageSujet: La Charte de Guilde   La Charte de Guilde EmptyVen 11 Juin - 15:33

Les fondements !

The Space Bar Guild, c’est avant tout un groupe de joueurs qui partage une même passion, mais c'est avant tout un groupe de joueur qui aiment s'amuser et rigoler.
Le choix de garder un caractère calme et décontracté permet à la guilde d'avoir un aspect convivial, loin des contraintes inhérentes aux guildes PVE. Pourtant la qualité de jeu et le sérieu de ses membres permettent à The Space Bar Guild de relever de plus en plus de défis. Si vous aussi, vous avez envie de rejoindre une guilde à « visage humain », que votre motivation et votre expérience de jeu sont présentes alors n’hésitez pas à venir partager l’aventure World Of Warcraft avec nous.


Le recrutement

Sont admis les nouveaux candidats, qui en font la demande sur le forum ou directement en ligne et selon les besoins de la guilde. Ces nouveaux candidats feront l'objet d'une période d'essai d'un mois où ils seront amenés à participer à la vie de la guilde et à s'intégrer, à l'issu de cette période :
- un passage du joueur au statut de membre (Seuls les Pilliers de Bar, les Sages et la MG sont habilités à faire cette opération)
- ou bien, une demande de démission du joueur sera demandée, mais d'un commun accord après avoir discuté
Note : La période d’essai peut être cassée à tout moment par la MG, un Sage ou un des Pilliers pour une raison valable.


Tous unis

Essayer d'aider autant que possible les membres de la guilde par votre expérience de jeu, vos compétences de craft, pour finir une quête de groupe etc., en gardant à l’esprit que toute bonne chose se fait avec modération.

En dehors des raids 10 plannifiés de la guilde et que vous auriez accepté (personne n'est obligé de raider!), vous êtes libre de gérer vos sorties comme vous le souhaitez (Raid 10 / groupe 5 / raid 25 ). Cependant j'aimerai que vous gardiez autant que possible vos ID raid 10 type Tora ou ICC pour la guilde, pour nous permettre de partir en groupe "guilde" autant que possible.

L’entraide est la base de la guilde, elle sera conviviale selon la disponibilité de chacun. L'entraide ne doit pas être une corvée, il convient donc de ne pas en abuser.


La MG, les Pilliers de Bar et les Sages

La MG, les Sages et les Pilliers qui ont fondé ou largement contribué au maintient de la guilde sont ceux vers qui vous pourrez vous tourner pour toutes questions de jeu, mais également "humaines".
Les Sages sont en charge de la gestion du coffre de guilde.
Les insultes et autres manque de respect seront sanctionnés ; en cas de problème rencontré entre un membre et un haut gradé, prenez directement contact avec la MG et exposez votre problème. A l’issue d’une réunion entre les personnes concernées et analyse de la situation, une décision sera prise.
Tous les grades sont régis sous cette règle, la discussion est primordiale au sein de la guilde.

Tout problème intra hauts gradés se réglera sur teamSpeak.

L'attribution de grades est basée sur la discussion, sur la motivation de chacun. Mais le but est d'organiser la guilde, de donner une structure aux nouveaux arrivants, non pas d'instaurer des différences entre les membres.

Communication

Participer à la vie de la guilde c’est être présent et participer un minimum sur les forums, être polis sur le canal guilde, ne pas laisser un membre sans réponses quand une question est posée sur le canal guilde.
Le forum est un espace important pour la guilde, c’est l’endroit ou nous prenons toutes les décisions, où nous organisons les sorties, nous y faisons aussi souvent plus ample connaissance, il faut considérer le forum comme la salle commune de la guilde, c’est un élément du jeu à part entière, le joueur est donc amené à le consulter régulièrement.


Les règles

Les insultes, les calomnies, les propagation de rumeurs sont interdites que ce soit sur le canal guilde mais également sur les canaux publiques. Tout débordement qui amènera à ternir l’image de la guide et donc, des joueurs qui la compose, sera lourdement sanctionné.
Si il arrive que l'on vous agresse verbalement, que l’on s’en prenne sur votre gameplay, sur la guilde etc.. inutile d’envenimer la situation, ayez un comportement plus mature que cet individu : un simple blacklist suffira ; en cas d’insultes majeures répétées, faites un rapport à un mj en précisant le nom du joueur, le lieu et l’heure et laissez faire le cours des choses.

Le langage SMS est proscrit ! (les abréviations classiques aux MMORPG sont autorisées).

IRL prioritaire, nous ne sommes pas des machines, les nolifes ne font donc pas la loi chez nous.

Respect des Horaires et des engagements pour les sorties.

La vente en guilde est interdite, en matière de craft, charge au demandeur de fournir les composants nécessaires; à défaut un paiement des ressources au prix coutant ou un échange équitable est envisageable.

Tout membres quittant la guilde devra également quitter nos raids.

Tout membre postulant dans une autre guilde sans en avertir les officiers, les Sages ou la GM sera déguildé sur le champ.

Les Raids de la Guilde

Nos raids sont les soirs à partir de 21h00 jusqu'à 00h00 voir plus si le raid le souhaite.
Votre inscription au raid devra être faite sur le calendrier du jeu. Sont excusées les absences un soir de raid si vous rencontrez un événement important IRL ; mais la non présence répétée sans justifications valables pourra entrainer un renvoi de la guilde ou un changement de statut.
En cas d’absence prévue vous devez signaler sur le forum, sur le post du raid concerné, votre indisponibilité pour permettre au raid de partir.
En cas d’urgence ou contrainte de dernière minute vous avez la possibilité de contacter un joueur de votre choix pour faire remonter l’information et permettre au raid de s’organiser. Si vous n’avez pas pu prévenir de votre absence, il est de bon ton de présenter ses excuses au raid via un post sur le forum ou InGame.
Le groupage des joueurs du raid commence à l'heure indiquée, ou si possible un quart d'heure avant, sur le calendrier de jeu.

Les Consommables sont un atout important lors d'un raid : potion de mana, vie, rage, flacons…. Vous devez venir avec si possible de quoi tenir le raid.
Il en va de même pour les gemmes et enchantements et autres améliorations. Le fait d'avoir cherché à améliorer son perso pour le raid est un atout non négligeable pour la guilde. De plus, celle-ci peut vous aider dans ces tâches.

N’oubliez pas que la règle d’or est la communication, en cas de soucis ou de difficultés n’attendez pas et parlez en avec la MG, un Sage, un Pillier ou un membre.
En cas de contestation sur la stratégie, la façon de gérer le groupe etc., inutile de polémiquer, attendez la fin du raid puis contactez un officier ou la gm via les canaux de discutions habituels afin d’exprimer vos remarques.


Les loots dans la guilde


Wow a mis en place le rand au lancement du jeu car cela reste le meilleur moyen de partager des loots en raid. C’est le mode d’attribution qui est retenu pour notre guilde. Une fois un loot attribué à un joueur, celui-ci ne sera pas prioritaire pour le rand suivant tant que chaque personne du raid n’aura pas également eu cette chance. Encore une fois la discussion est de mise dans The Space Bar Guild, si des échanges de loots sont souhaités, il suffira d’en discuter. Mais le loot de doit pas être un sujet de discorde au sein de la guilde.

Les rerolls dans la guilde

Tout les rerolls de nos membres sont acceptés au sein de la guilde et ce afin de permettre de discuter en guilde.
Pour guilder un de vos rerolls vous devrez /whisp un gradé avec votre main en donnant le nom de votre reroll et seulement ensuite vous connecter avec celui-ci et « rewisper », l’officier pour être guildé.

Le grade Sage

Le grade Sage est un grade que l’on accorde aux membres de la guilde de part leur longue présence chez nous ou bien à cause d'un évènement particulier.
Un membre Sage est soumis au même règlement que les autres membres mais dispose des mêmes pouvoirs que la MG.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Space Bar Guild :: Charte de Guilde-
Sauter vers: